samedi 2 août 2008

Merida, la ville de la randonnée

A près de 1500 mètres d´altitude, aux pieds du pic Bolivar, Merida est LA ville du Venez connue pour les sports de pleine nature.
Pour vous (enfin surtout pour Nath et Jerome qui sont pour l´instant les seuls à me lire ), en exclusivité, j´ai testé la randonnée avec une équipe internationale de sportifs expérimentés (Nerena et Maritxu les chicas basques, Juan et Alvaro, les chicos catalans, Xavier, migrant, futur spécialiste des Andes).

Niveau 1 : Durée 5 minutes. De la Plaza Bolivar au bar Alfredo´s. Ballade facile. Se méfier de la marche en rentrant dans le bar, et surtout en sortant. En fin de semaine, observation de différentes espèces de danseurs de reaggeton.

Niveau 2 : Durée 10 minutes. De chez Alfredo´s à la Birosca Carioca. Ascension de la calle 24. Se munir de bonnes chaussures pour se frayer un chemin jusqu´au bar, entre les danseurs de salsa ou les aficionados de rock latino. Possibilité de réapprovisionnemnent à l´arrivée. Cahipirhina fortement déconseillée. Préférer la bomba, mélange servi dans un seau de plage, ou la polar - une valeur sûre, on ne le dira jamais assez. Le climat rencontré au cours de la randonnée est généralement chaud et humide. Prevoir une tenue légère.

Niveau 3 : Durée 15 minutes. De la birosca biten au Calypso. Cette randonnée se pratique exclusivement en fin de soirée, entre 2 heures et 3 heures du matin, ce qui rend ce parcours plus difficile que les précédents. Demander une dépose en taxi aux pieds de la calypso. Ce sentier permet de suivre la transhumance des danseurs. Retour en taxi.

Niveau 4 : Durée ???. Ascension des marches de la posada... Equipement haute montagne recommandé. Le plus grand silence est de rigueur pour ne pas perturber l´hibernation de la dueña, espèce protégée.

et ce soir on recommence... trop dur le sport.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je te signale que moi aussi je te lis, alors merci de rectifier
biz
al

Anonyme a dit…

je sais pas comment tu fais pour recréer tes conditions de vie habituelles(apéro)où que tu sois dans le monde....
A quand des photos?
AL

Anonyme a dit…

Quelles vacances sportives ! Heureusement que tu avais pris l'essentiel du randonneur averti dans ton sac de rando avec, je te cite : ton couteau suisse option décapsuleur (pour la polar), de l'efféralgan pour les réveils difficiles, et surtout ta frontale pour ne pas réveiller la duena, et toute la posada ....
Bisous,
Nath.

Anonyme a dit…

Attention aux courbatures du lendemain ... mais je ne me fais pas vraiment de soucis pour toi tu as l’air de t’hydrater suffisamment !
Emma,Nath & Jerome