samedi 13 mars 2010

A lazy girl in Singapore




















C'est parti.

6 mois de vacances, et presque 5 de vadrouille.

Premiere escale a Singapour, chez Mich.*

De la ville, je ne vous parlerai pas beaucoup. J ai tout juste reussi a me trainer dehors trois ou quater fois entre deux siestes.

A ma decharge, mon horloge biologique a supporte deux decalages horaires successifs et je soupconne un vieux virus bien francais d'avoir profite d une tempete de neige, de 30 degres d amplitude thermique et de ma naivete tropicale pour m attaquer, sournoisement.

Quelques impressions tout de meme :
* J'ai aime :
- voir Mich et rencontrer Tammy
- le melange culturel et la simplicite dans laquelle il opere
- gouter a la cusine chinoise, javanaise, peranakan, indienne... et particulierement les paratha a la banane
- voir les dizaines bateaux en attente depuis East Road Park
- la perfection du parc d orchidees
* Je n'ai pas aime :
- les immeubles (ben oui, je ne suis pas citadine)
- la multitude de shopping centers et l'impression d'etre dans une ville presque exclusivement dediee a la consommation
- le cote un peu trop propret de la ville (un petit quelque chose de Dysneyland)
La prochaine fois, je vais faire un tout a Little India - ce sera de circonstance - histoire de voir si ce quartier apporte sa petite touche de desordre...

*Vous m'excuserez pour les accents, mais je ne les trouve pas sur ce fichu clavier thailandais.







1 commentaire:

J'aime la Provence a dit…

Ce fut un plaisir partage cousinette! Bon courage pour la bronchite et a tout bientot pour un prata a la banane a little india... Et la je te promets que ca sera pas Disneyland ;-)