samedi 19 juillet 2008

Conferry o con una lancha ?

Premier périple vénézuelien en solo : rejoindre le continent. Jusque là, ça n´a pas l´air bien compliqué...
Première étape : sur les conseils de Romain et Mary, je me rends la veille - bien organisée - dans la oficina de conferry à Porlarmar. Je coche la case Cumana, je précise l´heure de départ. Tout colle. C est bon j´ai mon billet. Le jour du départ, au terminal de Punta de Pierdas, je cherche mon quai. Pour Cumana, à droite ; pour les bateaux Conferry, à gauche. Après deux aller-retour entre les deux quais, je me dis qu´il y a quelque chose qui cloche. Je me renseigne, et j´apprends que Conferry ne propose pas de bateaux pour Cumana. J´explique pourtant à la charmante señorita que la veille, j´ai coché la case Cumana sur ma feuille de réservation. Alors, elle me répond que dans le temps il y avait des bateaux pour Cumana, plus maintenant. Zut alors, j´ai rendez-vous à Cumana moi !
Je réussis à me faire rembourser le billet, et je me rabats sur l´autre compagnie, celle qui vend des billets pour Cumana pour de vrai. Seul petit souci : j´arrive à 22h... pas très cool.
C´est pas grave. Maman sera furieuse, mais je le joue un peu à l´arrache...
Deuxième étape : Arrivée à 22h à Cumana après 2h30 de lancha, trente minutes de joyeux bordel pour récupérer mon sac à dos - c´est un peu comme le quine, quand le bon numéro tombe, il faut crier très fort - et enfin taxi - je n´ai pas trouvé le plus jeune -
Hotel Italia chauffeur !
Il doit être 22h30 quand j´arrive. Chambre 1 : y a de la lumière sous la porte : coooool !!!
Je suis recueillie par Xavier, Audrey, Cyril... merci à tous les trois.

Aucun commentaire: